telephone pierre delsuc

06 75 37 95 82

telephone pierre delsuc

06 75 37 95 82

NETTOYAGE

ombre slider

NETTOYAGE

N’attendez pas l'appartion des mousses, champignons, lichens, verdissements des toitures algues, et autres micro-organismes. Prolonger la durée de vie de sa toiture passe par sa protection.

A quoi sert le démoussage de la toiture ?

L’entretien est essentiel pour avoir une toiture qui dure. La toiture nécessite un entretien et un demoussage régulier. A raison d'une fois par an il permet de débarrasser votre toit de déchets accumulés au fil des jours. De plus, la mousse risque d’endommager votre toiture si elle composée de tuiles. Il est aussi possible d'éviter l’apparition de mousse. En quoi consiste donc le démoussage de la toiture ?

Pourquoi le démoussage de toiture ?

Le démoussage est une étape nécéssaire à l’entretien de votre maison. Elle élimine l’accumulation de mousse, d’algues et de lichens sur les toits. Avec une structure poreuse de votre toiture et son humidité, ces éléments se dévellopent facilement. La mousse salit et modifie la structure de votre toiture surtout celle en terre cuite, car elle favorise considérablement la rétention d’eau. Les feuilles peuvent aussi s’accumuler avec le temps et recouvrir le toit, tout ceci est enlevé durant le démoussage. Il est surtout requis pour les toitures qui sont fabriquées en ardoise, en zinc ou en tuile. Il convient de faire appel à des professionnels pour éviter des éventuels accidents. Le démoussage n’est pas une opération difficile à réaliser toutefois, le seul et vrai danger est la toiture notamment pour une pente très affirmée.

Le démoussage en trois étapes

Le démoussage se fait en 3 étapes, qu’il est nécessaire de suivre s’il l’on veut avoir une toiture saine et durable.

Le nettoyage de votre toit

Suivant l'état de votre toit et de la progression de la mousse, la première étape consiste à retirer celle-ci et les autres végétaux. Une couche noirâtre indique une apparition de la mousse. Del'eau est une brosse suffisent à s'en debarasser.

Un traitement préventif et curatif

Après le nettoyage du toit, un traitement préventif aidera grandement à retarder l’apparition de ces des mousses et autres végétaux. Pour limiter l'apparition d'algues etde mousses il faudra utiliser des produits permettant de ralentir leur propagation. Ce traitement intervient à la suite d'un démoussage en profondeur ou s’applique en tant que moyen préventif contre les éléments agressifs pour le toit. Il est préferable d'utiliser ce traitement par algicide et anti-mousse par périodes de vent et de soleil.

Utilisation de l’hydrofuge

L’hydrofuge est la dernière étape du démoussage. Les algues et mousses apparaissent plus vite à cause de la porosité des tuiles qui accumulent l'humidité. L’hydrofugation a été conçue pour lutter contre ce phénomène. Elle consiste a appliquer une fine couche de revêtement visant à prevenir la toiture des diverses agressions. Le démoussage est indispensable pour éviter les fuites ou infiltrations. Pierre DELSUC Le Compagnon de l’Habitat vous apportera son conseil, son expertise et son savoir faire, gage d’un travail de qualité sur l’Aquitaine et plus particulièrement la Gironde, avec de nombreux travaux réalisés à Bordeaux, Le Bouscat, Caudéran, Mérignac, Pessac, Arcachon, La Teste, Le Cap Ferret… Quelque soit le type de travaux que vous souhaitez utiliser, contactez nous, nous serons à même de vous conseiller sur votre projet et de vous faire un devis gratuit